SEIN
TRASTUZUMAB HEBDOMADAIRE ENTRETIEN
Indication : Cancer du sein
Ligne : Adjuvant dans le cancer du sein avec surexpression tumorale HER2 après chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie (si indiquée). 2ème ou 3ème ligne chez les patients prétraités par au moins 2 protocoles de chimiothérapie pour leur maladie métastatique. Ceux-ci doivent au moins inclure une anthracycline et un taxane, à moins que ces traitements ne conviennent pas aux patients. Les patients répondeurs à l'hormonothérapie doivent également être en échec à celle-ci, à moins que ces traitements ne l
Nombre de cycles :
 
TRASTUZUMAB
2 mg/kg
J1      J1 = J8
IV-30 min-250 mL NaCl 0,9%
 

Chrono :

Traitements associés :

Anti-émétique : Protocole n°1 si nécessaire.

Examens associés :

Avis cardiologique avant le début du traitement : .
ECG : Avant l'instauration du traitement puis tous les 3 mois.
Echographie cardiaque : Avant l'instauration du traitement puis tous les 3 mois.

Observations :

Surveiller le patient pendant au moins 6h suivant le début de la première perfusion de trastuzumab et 2h après le début des perfusions ultérieures.
Le trastuzumab ne doit être utilisé que chez les malades présentant une tumeur surexprimant HER2 (immunohistochimie : ICH 3+ ou ICH 2+ associé à FISH ou CISH positif).

Référence :

AMM

Coût moyen par cycle : 512 €


Le prescripteur se réserve le droit d'adapter la posologie, le rythme d'administration et les examens associés si l'état physiologique, la tolérance et/ou les traitements antérieurs reçus par le patient le justifient (à préciser).
Date de création : 15/04/2010 | Date de modification : 19/12/2012